Référence :4006.10.18

RONSARD. CATALOGUE OF A UNIQUE COLLECTION OF EARLY EDITIONS OF RONSARD BY SEYMOUR DE RICCI. EXEMPLAIRE d'ALFRED PEREIRE.

SEYMOUR DE RICCI

- Exemplaire enrichi d'un Envoi de l'Auteur à Alfred PEREIRE et d'une L.A.S. accompagnant l'ouvrage et indiquant qu'il est le tout premier sorti des presses. - 1927, London, Maggs Bros. - In-quarto couverture rempliée papier chiffon, très beau papier filligrané Abbeymills Trenfield, non massicoté. Illustré de 96 gravures en fac-similés des premières pages de titres. - Double pagination, une pour l'ensemble des pages (208), l'autre pour le nombre de pages de titres traitées avec GRAVURES avec en vis à vis la collation de l'ouvrage (95) dont 2 autographes. - Garde, 1 f. avec envoi manuscrit "A mon vieil Ami Alfred Pereire, Très affectueusement, Seymour de Ricci" ; p. de titre, p. de fx titre avec lettre Autographe Signée datée du 7 janvier 1927 " Cher Monsieur Pereire, Je vous envoie par porteur de la présente, le premier exemplaire reçu de Londres du nouveau Cdatalogue Ronsard : De Ricci même n'a pas encore le sien. Mes meilleurs voeux, bien que tardifs, pour la nouvelle année, Bien sincèrement à vous, signé Arthur ..".

- Ouvrage de référence pour l'étude de Ronsard, comportant le descriptif et les fac-similés des pages de titres des 93 premières éditions recensées de l'édition originale de 1547 à celle de 1618. - SEYMOUR DE RICCI (1881-1942) bibliographe et historien, né en Angleterre il prendra la nationalité française. - PEREIRE Alfred (30 janvier 1879, Paris - 28 novembre 19571, Paris), homme de lettres français historien. Fondateur de la Société des amis de la Bibliothèque nationale. Secrétaire général de l'Association des bibliothécaires français et secrétaire du comité du Congrès international des bibliothécaires et bibliophiles de 1923.

260.00 €