Sujet : Chine

4 résultats

REPONSE A UNE LETTRE D'UN ANCIEN COMPATRIOTE ETABLI A LA CHINE A PERQUIN DEPUIS VINGT CINQ ANS. 1765 (HISTOIRE JESUITE)

(1765) S.L.N.D, In-12 broché sous couverture d'attente papier marbré. Etiquette de bibliothèque au premier plat. - p. de titre, 122 p. - EDITION ORIGINALE. Conforme au seul exemplaire de la B.N.F. connu.

- Longue diatribe de 122 p. entretenant son ami établi en Chine des déboires des Jésuites en Europe et en France en particulier pour aboutir à un Arrêt rendu par le Parlement de Bordeaux condamnant les Jésuites toutes Chambres Assemblées du 6 juin 1764. et se terminant par la vente de leurs Société de l'Ile de la Dominique. - Impressionnant résumé historique de cette courte partie de l'histoire des Jésuites qui les voit chassés de partout en occident, puis de chine.

CHASSIRON (Baron Charles de)(Charles Gustave Martin)

NOTES SUR LE JAPON, LA CHINE et L'INDE 1858 - 1859 - 1860 L.A.S. A LA PRINCESSE D'ESSLING et ENVOI

- EDITION ORIGINALE. - EXEMPLAIRE DE LA PRINCESSE D'ESSLING Grande Maîtresse de la Maison de Sa MAJESTE L'IMPERATRICE. - 1861, Paris E. DENTU et CH. REINWALD. - Pleine percaline bleue nuit, dos lisse et pièce de titre maroquin. AVEC MANQUE DE PLANCHES, cf. détails.. - Plats conservés, sur onglet L.A.S. armoriée gaufrée de l'Auteur Baron de CHASSIRON de 4 pages in-quarto à la Princesse d'ESSLING du 4 janvier 1862, p. de fx titre et au dos ENVOI manuscrit de CHASSIRON "à Madame la Princesse d'Essling Grande Maitresse de la Maison de S. M. L'Impératrice, Hommage de tous mes respects Signé CHASSIRON Paris LE 4 Janvier 1862" P. de Titre bicolore, 8 planches de Spécimens des manuels populaires du Japon (Histoire Naturelle) la CARTE DU JAPON p. 20, la CARTE DU NORD DE LA CHINE p. 327. Manquent le Plan japonais de la ville de YEDDO et celui de la ville de NAGHA-SAKI, XI p., 356 pages, 1 f. pour les Tables de Matières et des planches.

- BARON GUSTAVE DE CHASSIRON né à Nantes le en 1818 et mort à Tarbes en 1871, diplomate français. Il appartient à l’une des plus célèbres familles de Charente-Maritime. CHASSIRON (Baron Charles Gustave, Martin de) Aperçu pittoresque de la régence de Tunis, Paris, Imprimerie Bénard & Cie, 1849, 33 p. et Notes sur le Japon, la Chine, et l’Inde : 1858-1859-1860, Paris, E. Dentu, 1861, 356 p. - Princesse d'ESSLING, Grande Maîtresse de la Maison de S. M. L'Impératrice. (Duchesse de Rivoli, Princesse d'Essling, Grande Maîtresse de la Maison de l'Impératrice Eugénie, veuve de François Victor Masséna, Duc de Rivoli, Prince d'Essling, le plus jeune des deux fils du Maréchal, décédée le 28 janvier 1887.

HACKS

LA MER - A BORD DU COURRIER DE CHINE

S.d. mais Préface de 1891. - PARIS, Librairie MARPON & FLAMMARION. E. FLAMMARION. - Innombrables illustrations de FILLOL. - In-12, demi chagrin fauve poncé dos passé à quatre nerfs. Pièce de titre et monogramme doré PF en queue. - Superbe premier plat en couleurs et aux Armes des Messageries Maritimes conservé, - 2 Tampons dont un chinois ? et un en français et Japonais ex-libris "E. FLAHAUT YOKOHAMA JAPON". - 285 pages et 1 f. pour la table des Matières.

PERE NOEL

LES LIVRES CLASSIQUES DE L’EMPIRE DE LA CHINE Recueillis Par le PERE NOEL Précédé d’Observations sur l’origine, la nature & les effets de la philosophie morale & politique dans cet empire. - OBSERVATIONS SUR LA PHILOSOPHIE DES LEGISLATEURS CHINOIS - LA GRANDE SCIENCE OU LA SCIENCE DES ADULTES - LE JUSTE MILIEU OU MILIEU IMMUABLE.

1784, à Paris chez DE BURE 2 Tomes Complets en un Volume in-16 demi basane, pièce de titre rouge maroquin, décors à froid et roulettes aux filets de nerf. Ex-libris Armorié Bruley des Varannes au dos du premier plat. Garde, p. de fx titre, p. de titre, 4 pages nn., - Titre du T.1 « OBSERVATIONS SUR LA PHILOSOPHIE DES LEGISLATEURS CHINOIS ». 246 pages. p. de fx titre & P. de titre du Tome Second, xxxix p., - p. de titre du Tome Second : « LA GRANDE SCIENCE OU LA SCIENCE DES ADULTES ». & Seconde p. de titre p. 97 « LE JUSTE MILIEU OU LE MILIEU IMMUABLE » 230 pages. 1 f. Corps de texte état de neuf.