Sujet : Peche

3 résultats

CHABOT-KARLEN M.

CALENDRIER DU PISCICULTEUR

1881 FONTENAY-VENDEE Auguste BAUD Imprimeur Libraire. - In-12 demi chagrin, dos à cinq nerfs, pièce de titre maroquin rouge, en queue "agriculture, plats granités, Tranche de tête dorée. - Garde, 1 f. p. de titre, xxxxi p., 147 pages.

Dédicace imprimée aux élève des écoles d'agriculture de la République, lui-même ancien de Grand-Jouan et de l'Institut National Agronomique de Versailles.

HERMAN BAARS

LES PECHES DE LA NORVEGE

- Ex-libris manuscrit d’HENRI FOURNIER Ambassadeur et Ministre Plénipotentiaire à Stockholm (cf. Biographie supra). - HERMAN BAARS, Négociant à BERGEN Commissaire Spécial de la Norwège pour les Pêches et la Navigation A l’EXPOSITION UNIVERSELLE DE 1867 à Paris. - 1867, Paris, Imprimerie de Jules BONAVENTURE - Petit in-8 plein maroquin violine, dos muet souligné de nerfs ornés de filets dorés et à froid. Premier plat avec titre et Auteur souligné d’un encadrement doré et filets à froid, Second plat orné à l’identique, toutes tranches finement dorées. - Superbe garde bleue avec au dos l’ex-libris d’Henri Fournier manuscrit, p. de fx titre, p. de titre avec la jolie vignette d’un Vaisseau, 61 pages, 6 ff. pour les Annexes en formes de Tableaux d’Exportation de pêche de la Norvège de 1861 à 1866 inclus.

- L’Auteur Herman BAARS nous promène dans les pêches des Gadus et des Pleuronectes, de la préparation des produits du Gadus, de leur commerce, aux pêches du Hareng d’hiver, de leur préparation, de leur commerce, de la pêche du Hareng d’Eté, préparation et commerce, de l’Esprot, du Maquereau, du Homard, des Huîtres, du Saumon et de la Truite, des Squales, de la Chasse aux Phoques, des Pêches en Eaux douces, avec en Annexe divers tableaux de production.

MAX JACOB

MANUSCRIT - MEDITATION SUR LE SAINT ESPRIT, LA SAINTE TRINITE, LE PECHE, et la PREDESTINATION..

- MANUSCRIT. - S.L.N.D., 1 f. oblong 21/27 cm. - MEDITATION sur un Texte de St Jean XVI.7.8 "QUAND LE CONSOLATEUR SERA VENU IL CONVAINCRA LE MONDE DE PECHE, DE JUSTICE ET DE JUGEMENT.". Sa réflexion le mène à travers sa vision du Saint Esprit, l'évocation de la Sainte Trinité, sur le Dieu Vérité qui convainc, sur le péché et sur cette terrible question qui le torture : la PREDESTINATION...

- Méditation inédite.