4 résultats

ALEXANDRE TANSMAN

L.A.S. d'A. TANSMAN RECHERCHANT TOUTES LES CRITIQUES SUR SES COMPOSITIONS ET CONCERTS DANS LA PRESSE

1925 à 1930, 8 L.A.S. Alexandre Tansman et Tansman Compositeur de musique. - Notamment L.A.S Non datée demandant qu'on lui fasse parvenir toutes les critiques musicales le concernant comme compositeur de musique.. en commençant par le Concert Golschmann du 3 février. - L.A.S du 21.04 à propos des CONCERTS POPULAIRES DE BRUXELLES ou sera jouée LA DANSE A LA SORCIERE, voire l'Exécution d'un BALLADE A BERLIN Concert EISNER-FRENKEL ET LONDRES CONCERTS SMETERLIN. - L.A.S. DU 23 JANVIER 1926, il annonce l'exécution de sa SINFONIETTA à LYON CONCERTS STRONY et les JOURNAUX VIENNOIS pour sa SONATINE; - L.A.S. petit contentieux avec le prestataire. - L.A.S. du 9 juin demande la recherche d'une correspondance sur son exécution du Concerto à Paris au second concert KOUSSEVITZKY à l'OPERA DE PARIS le 27 mai courant.. - L.A.S DU 2 février 1927 ou il se plaint entre autre de ne pas recevoir les comptes rendu de la presse étrangère. - L.A.S du 15 février 1930 demandant la cessation de son abonnement.

- Né à Łódź le 11 juin 1897 dans une famille de la grande bourgeoisie juive, Alexandre TANSMAN est un compositeur, auteur d’une œuvre monumentale comportant plus de 300 opus, parmi lesquels une trentaine directement inspirés de la tradition juive. Après des études à Łódź en numerus clausus, il part pour Varsovie où il mène de front des études de droit et de philosophie et de musique au Conservatoire. Il remporte les trois premiers prix de composition en 1919. Installé à Paris (fin 1919), il est joué dès les années 1920 et 1930. (PERIOODE CORRESPONDANT A NOTRE DOSSIER) Sa carrière musicale est le fruit d’une rencontre avec Maurice Ravel lors d'un dîner chez le décorateur Georges Mouveau, qui l’introduit dans les meilleurs salons, auprès de son éditeur et qui lui présente nombre d’interprètes. Ainsi, il fait bientôt partie de la vie musicale parisienne. Il se lie d’amitié avec les musiciens du groupe des Six et fréquente Bartok, Gershwin, Honegger, Milhaud, Prokofiev, Roussel, Schoenberg, Stravinsky, etc. Il fait partie de l’École de Paris,

GEORGES POMPIDOU - EDWARD GIEREK

CHATEAU DE VERSAILLES - PROGRAMME de la SOIREE OFFERTE AU Théatre LOUIS XV en l'Honneur de Son Excellence Monsieur EDWARD GIEREK Premier Secrétaire du Comité Central du Parti OUVIRIER UNIFIE POLONAIS et de Madame EDWARD GIEREK par Monsieur GEORGES POMPIDOU Président de la République et Madame le lundi 02 OCTOBRE 1972. Complet de l'Encart.

- Tirage des Presses de l'Imprimerie Nationale. - Dimensions : 27.5 par 36 cm. - PROGRAMME de 4 ff. avec son joli cordon BLANC et ROUGE, ENCART, avec en couverture MARIE TAGLIONI par MOTTE, Page de Programme avec en vis à vis son superbe encart de CARZOU, en double page le programme de LA SYLPHIDE. 1 f. descriptif du tirage du programme. - IMPECCABLE. Les tirages des Programmes pour le Théatre de Versailles en l'honneur de Personnalités Internationales, sont de l'ordre de 5 à 600 exemplaires et rarement trouvables avec les encarts.

Document Impeccable.

HURET Jules - P. LANFREY

DE HAMBOURG A UX MARCHES DE POLOGNE - JOINT "LE RETABLISSEMENT DE LA POLOGNE" de 1868 par LANFREY.

-E.O. et ENVOI de l'Auteur à MAURICE KAHN "Hommage sympathique, jules HURET, et ce n'est pas tout" - 1908, Paris, Bibliothèque CHARPENTIER. - Fort in-12, demi percaline en reliure bradel, pièce de titre. ON JOINT brochure "LE RETABLISSSEMENT DE LA POLOGNE" par P. LANFREY, Paris 1863, Charpentier, 16 p. timbre impérial.

LESPINASSE (René de) - (MICHEL DE MAROLLES)

MEMOIRES DE MICHEL DE MAROLLES Abbé de VILLELOIN. EXTRAITS CONCERNANT LE NIVERNAIS. AU ARMES DU PRINCE RADZIWILL

1904, NEVERS, G. Vallieres. - Petit in-quarto demi chagrin à coins poncé, dos à deux petits nerfs, titre et fleurons. Premier plat orné du Chiffre Armorié du Prince RADZIWILL (Antoni Wilhelm Radziwiłł, (1833–1904), général prussien, Grand Ecuyer de l'Empereur et qui épousa Marie de Castellane (cf. Talleyrand Périgord). - Garde, 3 ff., premier plat broché conservé, p. de titre, 22 p. Second plat.

Bel Exemplaire.